Skip to main content

Ouverture-fermeture-réouverture-fermeture-fermeture…

Cinémas, finalement, nous ne sommes pas déconfinés mais déconfits…

Les dernières annonces gouvernementales ne nous permettent pas la réouverture des cinémas de Thueyts et de Lussas le 15 décembre.
Pourtant nous nous y préparions depuis plusieurs semaines, les programmes étaient imprimés et prêts à être distribués. Nous devons une nouvelle fois nous adapter à ce report imposé.
Cette réouverture n’aura lieu qu’en janvier 2021, si l’épidémie ne reprend pas d’ici là.

C’est une vraie déception, pour nous exploitant de cinéma, et pour nos spectateurs, que l’on prive de cinéma, cette fenêtre sur le monde et sur la société, si nécessaire en ces temps singuliers. Mais au-delà, nous compatissons avec l’ensemble de la profession qui est fortement impactée par cette situation : producteurs, distributeurs, auteurs, acteurs, techniciens, …

Nous nous remettrons donc au travail afin de préparer ce retour en salle avec un programme de qualité, chargé de découvertes et de surprises. Nous serons attentifs aux décisions prises lors de la « clause de revoyure » du 7 janvier.

Dans l’attente, nous vous souhaitons de passer de belles fêtes. Prenez soin de votre santé et de vos proches. Nous nous retrouverons dès que possible.