Skip to main content

Ciné-Concert

Buster Keaton

Dans les années 1920, Buster Keaton atteint un niveau incroyable d’inventivité avec ses gags, ses exceptionnelles prouesses acrobatiques réalisées en temps réel et sans doublage et cette pointe de poésie tout à la fois tendre et surréaliste qui rend le personnage si attachant ! Buster Keaton provoque toujours l’hilarité de générations de spectateurs !
Jean-Claude Guerre au piano donne « vie sonore » aux personnages tout au long de l’histoire.


Jean-Claude Guerre

Pianiste lyonnais, Jean-Claude Guerre est le maître des cinés concerts enthousiasmants. Sur les films de Buster Keaton, l’osmose entre l’humour et l’inventivité de ces perles du cinéma des années 1920 rejoint à merveille la verve et la sensibilité du pianiste.
Entre le jazz, la musique classique et les chansonnettes à fredonner, Jean-Claude Guerre sait souligner, rythmer et faire s’envoler des chefs-d’œuvre intemporels.


LA MAISON DEMONTABLE

USA. De Buster Keaton et Edward F.Cline. 1920. 0h20
Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses.

VOISIN, VOISINE

USA. De Buster Keaton et Edward F.Cline. 1920. 0h20
Buster et sa charmante voisine sont très amoureux et voudraient se marier. Mais le père de la jeune fille s’oppose fermement à cette union. Signée Buster Keaton, une adaptation pour le meilleur et pour le rire de « Roméo et Juliette » de Shakespeare.

MALEC FORGERON

USA. De Buster Keaton et Malcolm St Clair. 1922. 0h22
Malec est employé chez le forgeron du village. Mais quel métier exerce-t-il vraiment ? Est-il forgeron, maréchal-ferrant ou mécanicien ?