Skip to main content

JURY BOUGE DE L’ART

Le weekend jury Bouge de l’Art a donné lieu à des échanges très soutenus. Une fois de plus, les jeunes se sont impliqués avec beaucoup de conviction et d’ouverture d’esprit dans leur responsabilité de jurés.

Voici la rédaction de leur délibération :

Nous avons vu 4 films de la sélection :
Sorry we missed you
J’ai perdu mon corps
Le traître
L’Insensible
Il a fallu n’en retenir qu’un seul.
Les 4 films avaient chacun leur intérêt et il a été difficile de faire un choix.
Néanmoins, nous avons retenu L’Insensible de Ivan Tverdovsky pour son ambiance prenante, aux frontières du réalisme et du surréalisme. Nous avons apprécié sa mise en scène notamment composée de plans-séquence, sa lumière très travaillée, sa musique, sa temporalité étrange. Préparez-vous à découvrir certaines scènes dérangeantes.
Nous espérons que vous apprécierez cette proposition cinématographique originale.

La Maison de l’Image tient à remercier l’ensemble des partenaires qui soutiennent cette action. Elle nous conforte dans l’idée que la pratique culturelle partagée contribue à la construction du regard et à l’engagement citoyen.

Merci aux familles, merci aux enseignants et responsables des structures qui ont relayé l’appel à participation, merci aux institutions qui permettent le financement de l’action (DRAC, Ville d’Aubenas, Département de l’Ardèche, Préfecture de l’Ardèche et l’AcrirA Passeurs d’Images), aux distributeurs qui nous ont accordé leur confiance pour l’organisation des projections privées, à la Mairie de Lussas pour la mise à disposition des locaux, au Navire pour la programmation, à la Salle Le Bournot qui porte le dispositif Bouge de l’Art et à Amélie pour le catering.

Et enfin bravo aux 18 jeunes qui ont choisi, en ce beau weekend ensoleillé, de s’enfermer dans une salle obscure et de discuter très sérieusement !

Au plaisir de vous retrouver le 20 novembre à 14h pour la séance Bouge de l’Art des Rencontres des Cinémas d’Europe.