Skip to main content

Regards Jeunes

Voir des films et en discuter ensemble : une idée aussi simple que percutante pour construire son regard sur le cinéma, sur le monde, sur les autres et sur soi-même. A l’issue d’un week-end de projections, un jury composé de 20 jeunes cinéphiles a choisi collectivement les films qu’ils souhaitaient soutenir. Le sérieux avec lequel ils se sont investis dans leur rôle a été exemplaire. Les échanges sur les films, les questionnements liés à la délibération, la qualité de l’écoute, le respect mutuel ont été de très haute tenue. Ils sont désormais les ambassadeurs de ces films et encouragerons d’autres jeunes à les découvrir aux Rencontres des Cinémas d’Europe.


Le jury a décidé de distinguer 2 films : 120 Battements par minute de Robin Campillo et A voix haute de Stéphane de Freitas.
Le film qui sera programmé à la séance Bouge de l’Art est A voix haute mercredi 22 novembre à 14h.
Le nom choisi pour cette distinction est Regards Jeunes.

Le jury a été confronté à la difficulté de choisir entre des films très différents (documentaire, thriller, patrimoine, fiction inspirée de faits réels), et tous les quatre très appréciés par les jurés. Le sérieux avec lequel les jeunes se sont investis dans leur rôle a été exemplaire. Les échanges sur les films, les questionnements liés à la délibération, la qualité de l’écoute, le respect mutuel ont été de très haute tenue.

Une action Passeurs d’Images